Demandeurs d’asile de l’intérieur du Canada

Refugees Inside Canada

Programme de demande du statut de réfugié de l’intérieur du Canada

Ce programme est réservé aux personnes qui font la demande de réfugié à partir de l’intérieur du Canada et qui craignent le retour à leur pays d’origine.  Pour que vous soyez éligible à ce programme, il vous faut prouver que vous serez persécuté, torturé ou soumis à un traitement injuste dans votre pays d’origine. Toutefois, il existe des cas où on ne peut se prévaloir de ce programme comme :

  • Être accusé de crime grave;
  • Avoir été refusé précédemment dans sa demande de réfugié.

Pour plus d’information et bien que vous sachiez nos numéros de téléphone, nous vous prions de nous écrire par courriel. Contactez-nous dès maintenant.

Le gouvernement canadien aussi bien que les citoyens canadiens font preuve de sympathie et de justice envers les réfugiés quand il s’agit pour ces derniers d’adopter un nouveau pays. Ce programme est réservé aux réfugiés (personnes qui étaient forcées de quitter leur pays). Chaque année, un réfugié sur 10 est accepté par le gouvernement canadien  grâce à ce programme pour réfugiés qui est reconnu internationalement car il garantit la résidence permanente au Canada. Quand le Canada accepte d’accueillir un réfugié, le gouvernement lui prépare une panoplie de services afin de l’aider à s’établir au pays. Ce programme d’aide aux réfugiés offre une aide immédiate et indispensable pendant six semaines à tout demandeur d’asile. Ce programme prévoit fournir un soutien moral et financier à toute personne demandant l’asile au Canada.
Pour plus d’information et bien que vous sachiez nos numéros de téléphone, nous vous prions de nous écrire par courriel. Contactez-nous dès maintenant.